FAQ

  • Quelle est l’activité de STENTYS ?

     

    STENTYS est une société de technologie médicale pionnière dans le développement de stents innovants.

    Fondée en 2006, la société apporte des solutions pour le traitement des maladies coronaires complexes comme les crises cardiaques.

    ​​

  • Qu’est-ce qu’un stent ?

     

    Un stent est un petit tube métallique grillagé apposé dans une artère coronaire afin de traiter un blocage ou un rétrécissement de celle-ci. On distingue les stents « coatés » qui disposent d'un revêtement médicamenteux, des stents simples en métal.

    Ils permettent d'élargir le diamètre de l'artère coronaire dans laquelle ils sont apposés au cours d'une opération légère d'une trentaine de minutes.

  • Quel est la taille du marché auquel s’adresse STENTYS ?

     

    Le marché des stents pour crises cardiaques auquel s'adresse STENTYS est estimé à 2,3 milliards de dollars en 2010 et représente une proportion croissante et en forte progression du marché des stents coronaires.

  • Quels sont les avantages du stent de STENTYS sur ce marché ?

     

    Quels sont les avantages du stent de STENTYS sur ce marché ?Le stent STENTYS est Auto-Apposant et s’adapte aux changements de diamètre de l’artère dans laquelle il est apposé, évitant ainsi la mal apposition. Il a été démontré que ce risque, important avec un stent conventionnel (de l’ordre de 28% selon l’étude « Apposition II » rendue publique le 22 septembre 2010), est complètement éliminé par le stent STENTYS. Par ailleurs, le stent Auto-Apposant STENTYS a fait l’objet d’un marquage CE pour le traitement de l’infarctus aigu du myocarde, ce qui en fait le seul stent parfaitement conçu et indiqué dans le traitement de cette maladie. Enfin, le stent  STENTYS permet, grâce à un maillage composé de micro-connecteurs, de ne pas bloquer l’accès aux branches latérales des coronaires. Ces innovations sont protégées par de nombreux brevets.

    Le stent STENTYS représente aujourd’hui la solution la plus évoluée et la plus sûre pour les patients.

  • Sur quoi repose l’innovation de ce stent ?

     

    Le stent STENTYS est construit à base d’un alliage, le Nitinol, qui dispose de propriétés élastiques exceptionnelles. Son maillage composé de micro connecteurs brevetés représente également une avancée majeure dans le marché des stents coronaires.

  • Votre stent a-t-il fait l’objet d’essais cliniques ?

     

    Un programme d’études visant à prouver la sécurité et l’efficacité de cette technologie a été lancé. Les deux premières étapes (études Apposition I et Apposition II) ont donné des résultats très positifs et montrent en effet que le stent STENTYS annule le risque de mal apposition chez les patients observés.

  • Quelle est l’opinion des cardiologues sur le stent STENTYS ?

     

    Le stent STENTYS a été conçu grâce a un programme de R&D de pointe et une étroite collaboration avec les cardiologues. Ils saluent la capacité du stent STENTYS à éliminer la mal apposition dans le traitement de la crise cardiaque.

  • Quelles sont les prochaines étapes du développement de STENTYS ?

     

    Après avoir reçu le marquage CE et l’autorisation de mise sur le marché dans l’Union Européenne, STENTYS entre actuellement dans la phase de pré lancement commercial de ses produits, pendant laquelle plusieurs études à grande échelle viendront confirmer les résultats déjà obtenus. Cette phase de pré lancement durera environ 2 ans et permettra d’établir STENTYS comme le traitement de référence dans la crise cardiaque et d’accélérer la commercialisation.

  • Pourquoi STENTYS a souhaité s’introduire en bourse ?

     

    L’introduction en bourse de STENTYS permet à la société de financer son développement, notamment, les essais cliniques APPOSITION III sur une base de 500 patients et le lancement commercial de ses produits, en Europe puis aux Etats-Unis et au Canada.

  • Y a-t-il des avantages fiscaux liés à l’achat de titres STENTYS ?

     

    STENTYS étant coté sur NYSE Euronext à Paris, il n’y a pas d’avantage fiscal spécifique lié à l’achat de l’action de la Société.

  • Les actions cotés sont-elles éligibles au Plan d’Epargne en Actions (PEA) ?

     

    Les actions de STENTYS sont éligibles au PEA (à noter que les actions dont la souscription a ouvert droit à la réduction d’impôt sur le revenu ne peuvent pas figurer dans un PEA).

    Sous certaines conditions, l’utilisation du PEA permet :

    - pendant la durée de vie du Plan, de bénéficier d’une exonération d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux sur les dividendes et les plus-values de cession d’actions sur les placements effectués dans le cadre du Plan à condition que ces produits soient réinvestis dans le cadre du Plan ; et

    - lors de la clôture (ou d’un retrait partiel) du Plan à condition que la clôture du PEA intervienne plus de cinq ans après son ouverture, de bénéficier d’une exonération d’impôt sur le revenu sur le gain net réalisé dans le cadre du Plan.

    En revanche, les gains (dividendes ou plus-values) réalisés dans le cadre d’un PEA demeurent soumis aux prélèvements sociaux au taux en vigueur lors de la réalisation du gain (actuellement 12,1%).

Nous Contacter

Contactez nous pour les dernières informations produits

Contactez nous

Page ID 1495   |   Last edited 2017/10/01