Investisseurs


UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE FONDAMENTALE DANS LE TRAITEMENT DES CRISES CARDIAQUES

Fondée en 2006, STENTYS a développé une nouvelle génération de stent*, spécialisé dans le traitement de la crise cardiaque (ou infarctus du myocarde aigu). Ce stent révolutionnaire auto-apposant s'adapte aux changements anatomiques des artères coronaires lors de la phase de récupération après l'infarctus, en maintenant un contact parfait entre le stent et la paroi du vaisseau. Il est aujourd'hui la solution la plus évoluée et la plus sûre pour les patients. Il répond aux attentes des médecins cardiologues pour le traitement des crises cardiaques, une pathologie très répandue dans les sociétés occidentales et qui représente un marché de 2 milliards de dollars.

La technologie Stentys est protégée par de solides brevets, a prouvé son efficacité dans de nombreuses études cliniques et a obtenu le « marquage CE », l'agrément pour commercialiser dans les pays de l’Union Européenne.

STENTYS commercialise ses stents innovants en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine et a pour objectif long-terme de devenir le traitement de référence de la crise cardiaque.   

Christophe Lottin, Directeur général

 

UNE NOUVELLE ERE DANS LE TRAITEMENT DES MALADIES CORONAIRES

Le stent auto-apposable de STENTYS est une innovation fondamentale qui améliore radicalement le traitement de l'infarctus du myocarde et représente une rupture dans la façon de le traiter.   Alors que nous percevons mieux les conséquences désastreuses de la mal apposition, l'approche de STENTYS, qui résout l'inadéquation entre les artères et les stents* conventionnels, représente une ère nouvelle dans le traitement des maladies coronaires et accroît les chances de guérison de cette pathologie mortelle.   STENTYS dispose des atouts pour s'imposer sur ce marché clé de 2 milliards de dollars. 

Michel Darnaud, Président du Conseil d'Administration

 

* Les stents sont des petits tubes métalliques qui s’implantent à l’aide d’un cathéter dans les artères  rétrécies afin de les élargir et faciliter la circulation sanguine. Il existe de nombreux types de stents selon les maladies. Avant STENTYS, il n’existait pas de stent spécialisé pour le traitement des crises cardiaques.

Nous Contacter

Contactez nous pour les dernières informations produits

Contactez nous

Page ID 1494   |   Last edited 2017/10/02